Forum RPG post-invasion de zombies, mettant en jeu la reconstruction d'une société par les derniers survivants
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les cinq dernières années

Sujet: Les cinq dernières années   Mar 15 Jan 2019 - 6:26 —
Hope
Admin
Hope
Messages : 141
Date d'inscription : 26/11/2018
Les cinq dernières années
Pas vraiment une partie de plaisir...
Les cinq dernières années ont été dévastatrices pour le monde, et pas uniquement à cause des zombies. Cette annexe réunira donc des informations sur ce qui aura été le plus marquant à retenir de cette période d’invasion.
Les zombies
Ils sont la cause des principaux maux de cette période. Cadavres ambulants, qui se détérioraient avec le temps mais gardaient leur mobilité dès lors que la tête était intacte, avaient la fâcheuse habitude de vouloir mordre chaque être vivant qui passait entre leurs mains. Cette morsure est le moyen de transmission de la « maladie », qui menait à la mort en 3 jours plus ou moins – selon l’état de l’infecté – qui se relevait après une dizaine de minutes d'arrêt cardiaque. Passé les périodes de rigidité, ils conservent des mouvements plus ou moins corrects et semblables à ceux des vivants, qu’ils perdent au fil du temps. Il n’était donc pas rare de voir des zombies courir avec une endurance incroyable, durant des heures. Ils ne sont cependant pas plus rapides. En revanche, ceux-ci ne souffrant plus de la douleur, ils peuvent avoir une force légèrement supérieure et une plus grande résistance à l'effort. L'infection par l'ingestion de viande animale est totalement possible, attention.
Les maladies, s'adapter physiquement
La malnutrition et l’accès très difficile à des services de santé a rendu finalement les humains sensibles aux maladies. Les carences alimentaires, grippes, pneumonies, tout ce qui pouvait se soigner autrefois dans un hôpital a pu devenir des causes de décès, sans parler des maladies chroniques non soignées qui ont eu raison des personnes. Notez bien que la vie sera devenue de plus en plus dure, sans parler des accidents, et que les santés fragiles auront eu du mal à survivre.

Les affections longues durées comme les cancers et autres maladies nécessitant des soins n'ont pas pu être soignées et encore moins détectées, il n'a pas été rare de voir des personnes dépérir et mourir sans comprendre réellement pourquoi. Quant aux personnes handicapées moteur, par exemples celles sur fauteuil roulant, elles ne pouvaient survivre qu'avec le soutien d'un groupe.

Concernant les femmes, les menstruations auront pour certaines partiellement ou totalement disparu, du fait du stress, du manque de nourriture. Dans les cas où elles en auraient, elles n'ont évidemment plus accès aux médicaments atténuant les douleurs et encore moins à certaines protections périodiques. Elles se seront donc débrouillées avec des bandes de tissu à laver, des cup en silicone qui auront survécu.
Les guerres entre humains
Les zombies n’ont pas été les seuls à tuer les humains, ils savent très bien le faire entre eux. Pour survivre, des personnes n’ont pas hésité à tuer leur prochain pour les dépouiller de leurs biens et de leurs vivres. Deux groupes sont à souligner car sont à l’origine de la ville de Destiny. Ce sont deux groupes qui se sont largement affronté au fil des années, afin de voler ce que l’autre possédait au départ, puis par pure animosité par la suite.
Groupe « L.A. Taulards »
Cet ancien groupe était en effet composé de prisonniers, hommes comme femmes, qui ont survécu à l’invasion éclair de la prison. Leur chef naturel a été Aretha Devon, qui s’est imposée comme tel après avoir sauvé le plus de personnes possibles, là où tous les autres personnels de la prison s’étaient enfuis en voyant la catastrophe arriver. Oui. Une gardienne de prison acceptée comme cheffe par des criminels et délinquants. Ils avaient un drapeau de pirate récupéré dans un magasin spécialisé dans les déguisements, qu’ils arboraient pour signaler qu’ils arrivaient. Ce fut ce groupe qui entama les pourparlers pour une paix et la ville de Destiny.

Ils ont été mobiles dans approximativement toute la partie nord-ouest de la Californie, s'installant près des cours d'eau dans des fermes abandonnées, ou des quartiers plus ou moins rescapés.
Groupe « Survivors »
Leur emblème était le groupe Survivors. Ils entonnaient la chanson The Eye of the tiger pour se donner du cœur à l’ouvrage, se consoler. Au départ, ils étaient des solitaires ayant finir par grossir leurs rangs petit à petit et nommer un certain Jack à leur tête. Il s'agissait d'un général de l'armée américaine, parvenu à instaurer la discipline dans les rangs. Il a été assassiné car il s’opposait clairement au projet de la ville… Ce fut ainsi que les Survivors décidèrent de s'unir, en grande partie, aux L.A. Taulard, continuant malgré-tout à les craindre. La rumeur raconte que l'assassinat a été commis - ou au moins commandité - par Aretha Devon. La réalité est que Jack a été trahi par un petit groupe de Survivors désirant se venger de son règne jugé tyrannique par certains, ou pour permettre à Destiny d'exister.
Les autres groupes, les solitaires
Au fil des années, évidemment, chaque groupe a intégré de nouvelles personnes, autant pour grossir leurs rangs, mais aussi pour avoir des personnes utiles. Ils étaient accueillis avec méfiance, jusqu'à ce qu'ils fassent leurs preuves. Pour autant il n'y avait pas que les Survivors et les L.A. Taulards en Californie, bien qu'ils aient été les plus grands regroupements de personnes. Il existait de plus petits clans, qui observaient de loin les guerres du nord de la Californie, voire les ignoraient. En tout cas, ils n'étaient pas embêtés, sauf par d'éventuels pillards.
Fiche codée par Nîniel pour Don't look back

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum