Forum RPG post-invasion de zombies, mettant en jeu la reconstruction d'une société par les derniers survivants
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La ville de Destiny

Sujet: La ville de Destiny   Mar 15 Jan 2019 - 6:08 —
Hope
Admin
Hope
Messages : 141
Date d'inscription : 26/11/2018
La ville de Destiny
Informations plus techniques sur la ville
Destiny est une ville totalement inventée, qui se reposera sur cette description ainsi que sur ce que les joueurs en feront. Evidemment, cette annexe sera amenée à évoluer au gré des modifications faites au fil du jeu, mais vous serez toujours prévenu. De plus, les descriptions des catégories et sous-catégories sauront se montrer plus précises sur certains aspects, elles seront donc complémentaires à cette annexe.
La ville en elle-même
Située entre Sacramento et Los Angeles, entre la mer et les grandes forêts nationales, il n’est pas forcément aisé de s’y rendre, cependant, la récompense est grande. Destiny est au départ une ville très industrielle, qui disposait d’une petite base militaire à proximité, servant notamment de base d’entraînement. Située à 50 kilomètres d’un grand port dans les environs et à 10 kilomètres d’un aéroport surtout de fret, elle disposait principalement d’usines en tout genre – de textile, d’électronique, de nourriture – qui se dispatchaient ensuite grâce aux transports routiers, maritimes et aérien.

La ville de Destiny Illustration_sans_titre
Cliquez pour voir en grand dans un autre onglet
La météo de la région
Destiny étant une ville inventée, nous pouvons nous baser sur la ville qui pourrait correspondre à l’emplacement de celle-ci : Fresno. N'ayez crainte, à chaque changement de fourchette temporelle, vous aurez des informations sur la météo du mois en cours.
La ville de Destiny Gov5
La source se trouve ici ! Cliquez sur l'image pour voir en grand.
Bouger dans la région
Infos à prendre en compte : Ce calcul est une moyenne se basant sur un terrain plat, avec des conditions favorable. MAIS : nous pouvons avoir des sacs à dos, des gosses, d'autres personnes, des orages, des dénivelés dignes des chutes du Niagara et puis la durée de voyage.

Un humain en bonne condition physique a une vitesse moyenne de marche de 4,5km/h à 5,5km/h. À raison de 24h par jour, d'une durée d'ensoleillement de 10h l'hiver et de 14h30 l'été (donnée basée sur Los Angeles au 1er janvier et 1er juillet), et d'une marche régulière, il serait possible de faire :

A pied
Pour une personne seule à raison de 8h de marche à une vitesse moyenne de 5km/h : 40km
Pour une personne avec un enfant, à raison de 5h de marche à une vitesse moyenne de 3km/h : 15km

Avec un vélo
Non sportif : vitesse moyenne de 16 à 20 km/h.
Sportif occasionel, bonne forme : vitesse moyenne de 20 à 25 km/h.

Avec un cheval
Vitesse moyenne au pas  6 à 8km/h
Vitesse moyenne au trot : 14 à 15km/h (max 50km/h pour un trotteur de course)
Vitesse moyenne au galop : 20 à 30km/h (max 60km/h pour un cheval de course)
À noter qu'un cheval ne pourra pas enchaîner des heures de galop, et surtout qu'ils sont réservés aux trouve-tout qui font un très long voyage. Afin de ne pas épuiser le cheval, il est conseillé de ne pas dépasser les 7-8h de voyage.

A partir de ces informations il sera facile de faire le calcul des distances parcourues !
Le confort de vie
Tout le monde habite dans le même bâtiment, un ancien hôtel dont l’enseigne est désormais illisible, surnommé sans originalité l’Hôtel. Les chambres sont attribuées par les gratte-papiers, essayant de remplir chaque chambre autant que possible. Si les affinités sont le plus respectées possible, il peut arriver que des inconnus doivent vivre ensemble.

Les sanitaires ne fonctionnent pas, ainsi que les douches, ils sont donc installés en extérieur, profitant de l’eau de pluie principalement, avec accès sur présentation d’un ticket de ration (ce qui équivaut à environ 2 douches par semaine, le reste se faisant dans les cours d’eau qui passe près de la ville). Les toilettes sont des trous dans le sol. Les repas sont également servis sur ticket de ration, selon si les cuisines ont de quoi travailler… Il arrive parfois qu’il n’y ait pas grand-chose.

Personne n’a de possession utile personnelle, à part les sous-vêtements lavés à la main soi-même. Les vêtements, les livres, etc… sont mis à disposition de la collectivité dans la boutique de l’Hôtel, en prêt, échange. Certaines personnes peuvent, cependant, avoir caché des objets ayant une symbolique affective. De même, personne n'est réellement strict à propos de cette règle.

N’oubliez pas que certains objets tels que les préservatifs, pilules contraceptives, coloration pour cheveux, moyens d’écouter de la musique, téléphones, conserves… sont extrêmement rares, voire non-fonctionnels ou périmés. Gardez en tête qu’il s’agit d’un monde où on n’a plus le confort moderne. Tout est fait main, réparé. L’électricité et l’eau courante ne sont pas encore disponibles pour tous. Quand le soleil est couché… Il n’y a plus de lumière sinon dans les lieux communs, grâce à des feux de bois et des lumières à pile soigneusement économisées.
La loi de Destiny
Lorsque la ville s’est organisée, certaines lois ont pu être écrites à la peinture sur un énorme panneau, près de l’Hôtel. Il s’agit des Lois de Destiny, une sorte de constitution. Ils posent la base de ce qu’est la ville, sa politique, et doivent être respectés par tous.

Toute personne se présentant de façon volontaire à la ville de Destiny sera accueillie.

La ville de Destiny offre l’amnistie à toute personne ayant pu commettre des crimes avant son enregistrement sur les registres.

A chaque plainte reçue par un chef de syndicat, un jury composé de tous les chefs ainsi que d’un représentant citoyen décidera de la recevabilité et de la peine, si nécessaire.

Toute personne acceptée dans la ville devra faire sa part de travail, sous peine d’expulsion.

Nul n’est tenu de donner son vrai nom : ils peuvent inscrire sur le registre ce qu’ils souhaitent. Cependant ce sera définitif, sauf recours auprès d’un chef de syndicat.


Même dans une ville se voulant pacifique, il peut arriver que des personnes portent atteinte à la communauté. Il n’y a pas de loi établie – pour le moment – cependant, une personne se sentant lésée peut déposer une plainte auprès du chef des gratte-papiers. A ce moment-là, un jury formé de tous les chefs de syndicats ainsi que d'un membre de chaque syndicat tiré au sort débat de la recevabilité de la plainte et, si besoin, de la peine. Cela peut aller de la perte de certains privilèges à la mort, en passant par l’exil. Pour le moment, il y a eu peu de plaintes. Essentiellement des isolements décidés pour des bagarreurs, une personne exilée pour avoir détruit une plantation par accident, par exemple.
Les armes à Destiny
A moins de faire partie des Gardiens de la Paix, des chasseurs et des Trouve-Tout, personne n'a le droit aux armes une fois passé les portes de la ville. Tout est conservé à l'armurerie, qui dépend des Gardiens de la Paix. Toute personne qui rentre dans la ville est soigneusement fouillé, et s'il est possible de garder une arme tel un canif, par exemple, le reste sera confisqué.

Les personnes autorisées à être armées peuvent conserver leurs armes sans avoir à les donner à l'armurerie. Cependant, si elles les perdent ou se les font voler, gare aux conséquences...
Les enfants
Une école basique permet aux enfants, durant une grande partie de la journée, d’étudier la lecture, l’écriture, les comptes ainsi que des bases d’histoire, de survie. Ils y vont dès le plus jeune âge possible, jusqu’à ce que l’institutrice décide qu’ils sont prêts à être « diplômés ». Cela peut arriver très tôt, vers 14 ans, ou très tard, selon comment l’élève progresse. Cependant, quoiqu’il arrive, à 15 ans, ils doivent être absolument répartis dans un groupe en tant qu'apprenti. Les plus jeunes sont laissées à une garderie à l'Hôtel.

Fiche codée par Nîniel pour Don't look back

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum