Forum RPG post-invasion de zombies, mettant en jeu la reconstruction d'une société par les derniers survivants
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rituals, ft. Leia

Sujet: Rituals, ft. Leia    Mer 1 Mai 2019 - 1:23 —
Cameron I. Landermann
Cameron I. Landermann
Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2019
Chambre : 707 avec John.
Occupation : Gardienne des enfants et conteuse.
Un gif : Balthazar.




 




Ce soir, et comme tous les soirs, avant que je descende pour aller lire au coin du feu, je vérifie s’il n’y a pas un petit mot calé dans ma porte de chambre. C’est devenu une sorte de rituel maintenant. Il y a quelqu’un qui s’amuse à me laisser des notes de lecture pour le soir, mais je ne sais pas encore qui c’est. Alors, quand la nuit tombe, je prends ces notes avec moi et je viens me mettre près des barils. J’entame toujours ma lecture par le grand roman que je lis en ce moment, d’ailleurs, c’est Le joueur d’échec de Stephan Sweig que je lis en ce moment. Tous les soirs, ou tous les deux soirs quand j’ai le Danois qui vient ou que je suis simplement trop fatiguée. Généralement, j’enchaîne les lectures avec un petit schéma simple : le grand roman, une petite nouvelle ou un petit conte qu’on me donne, la petite histoire du papier retrouvé quelques minutes plus tôt dans l’embrasure de ma porte et enfin, je demande à ceux qui restent ce qu’ils veulent ou alors, ils me le demandent d’eux même, comme Anakin l’autre soir.

Mais depuis plusieurs jours, hormis les petits papiers, j’ai une nouvelle tête qui vient m’écouter et ce soir, je suis bien décidée à l’aborder. Après avoir conter l’histoire de la Petite Sirène, celle qui m’a été racontée par Gabriel l’autre jour, je me redresse pour aller faire un petit tour et je viens voir cette jolie brune. « Salut. J’ai remarqué que tu venais de plus en plus, c’est cool de voir de nouvelles têtes ici. » Je lui tends ma main. « Moi c’est Cameron, enchantée. »

(c) DΛNDELION
Sujet: Re: Rituals, ft. Leia    Jeu 2 Mai 2019 - 16:18 —
Leia Wayne
Leia Wayne
Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2019
Chambre : Chambre 1, étage 3
Occupation : Standardiste de nuit à l'Hôtel
☾ ☾ ☾ In restless dreams I walked alone Narrow streets of cobblestone 'Neath the halo of a street lamp I turned my collar to the cold and damp When my eyes were stabbed by the flash of a neon light That split the night And touched the sound of silence


La solitude pour Leia est quelque chose de particulier. Elle la déteste autant qu'elle l'aime. Sans savoir si elle était réellement si seule avant tout ça, elle sait qu'aujourd'hui, sans sa solitude, elle ne serait plus parmi les vivants. Son cerveau, son meilleur allié est devenu son pire cauchemar. À la seconde où elle devient un peu inattentive, des bribes de souvenirs traversent ses veines pour un peu plus la détruire. C'est pas devenir un zombie, qui fait peur à la belle, c'est en être déjà un, en phase de décomposition, sans avoir jamais aucune solution. Le remède, bancal et peu sûr, c'est de s'occuper avec des choses futiles. Divertir le crâne pour lui faire oublier de frapper, encore et encore. Lui faire oublier ce qu'il a un jour été.

Destiny a cette saveur un peu douce-amère, cette saveur qui semble aussi tendre que violente. Parce que tout le monde est abîmé, bousillé, mais tout le monde rêve d'essayer, au moins d'un peu avancer. Le monde vit entre les souffles coupés, retrouve une routine terrifiante mais méritée. Une routine qui laisse l'occasion de respirer. Souvent silencieuse, la brunette passe son temps à observer et écouter ceux qui passent devant son bureau, captant des morceaux d'informations qu'elle oublie souvent tout aussi vite. Un, pourtant, avait traversé un peu plus que les autres. Jusqu'à ce petit tilt que l'on ressent au fond de la tête. Une demoiselle, assez jeune, s'occupait de raconter des histoires aux enfants, et à ceux qui voulaient le redevenir aussi. Il a fallu quelques jours à Wayne pour retrouver le petit groupe, en retrait, blottie dans l'ombre alors qu'elle n'a pas envie d'être remarquée. Sa longue chevelure brune se fondant parfaitement dans les ténèbres, personne n'a fait attention à elle. La voix de la conteuse, elle, traversait tant la lumière que les nuages, capable de faire vivre des images sous les yeux des plus attentifs.

Pourtant, quelque chose frappait Leia. Quelque chose qui d'un coup, d'un seul, l'a affreusement peinée. Les ressources étaient limitées, et les rituels avaient beau se construire peu à peu, la conteuse n'avait pas des pages et des pages cachées sous son joli nez. Comment ferait-elle, si un jour il n'y avait plus de pages à conter ? Comment les images prendraient-elles vie, si la blonde ne pouvait plus articuler leurs envies ? Des questions qui se glissèrent dans la tête de la réceptionniste pour finalement prendre tellement de place qu'il lui fallait une solution. Solution simple, qui pouvait pourtant lui attirer quelques ennuis. Arrachant des petits bouts de papiers à toute la paperasse à laquelle elle ne trouvait aucun intérêt, la physicienne s'était mise à écrire. Des histoires qui revenaient dans sa tête comme des évidences. Souvent, c'était la voix de son père qui lui dictait les mots à coucher sur le papier. Sourire nostalgique au coin des lèvres, elle laissait le crayon prendre les notes, sans réaliser les brèches que peu à peu elle ouvrait.

À pas de loup, elle profitait de la nuit pour glisser les notes et les histoires sous la porte de la charmeuse de mots. Pour elle, tout devait s'arrêter là, ou plutôt, continuer comme ça. La brune n'est pas du genre à s'imaginer l'avenir et visiblement, pas forcément capable de mesurer les conséquences de ses actes non plus. Trop perchée dans sa propre réalité, la possibilité que ce soir, la blondinette s'avance vers elle, ne lui avait jamais traversé la pensée. Mouvement de recul un peu incontrôlé, elle laisse ses grandes billes brunes se perdre dans les yeux de celle dont la voix l'apaisait.

Est-ce qu'elle savait ? Est-ce qu'elle avait vu la brune glisser l'un des papiers ? Sans un mot, elle écoute la voix qui ne conte plus une histoire, qui commence plutôt leur histoire. Lui indiquant son prénom, Leia perd son air blasé et perdu pour lui offrir un sourire, maladroit, certes, mais un sourire quand-même. « Leia. » et puis elle ajoute, avec la voix d'Anakin dans la tête. « Batgirl, si tu préfères. » Toujours aussi mal à l'aise avec les interactions sociales, elle attrape la main de Cameron, sans doute un peu trop doucement, sans doute pas assez fermement. Elle a oublié tous ces trucs, et tente de faire comme elle peut pour qu'on s'en rende pas trop compte. Puis elle continue, sans doute pour entendre un peu plus la voix de la blonde, continuer à la voir remplir sa tête pour ne pas avoir à s'écouter elle-même. « Tes histoires sont très belles, tu leur donnes vraiment une vie. » Sa main s'élève pour crayonner entre elles. « Quelque chose de très imagé, très vrai. Je pense que les enfants dorment bien, grâce à toi. » Très factuelle, toujours trop rationnelle, Leia justifie ses mots pour leur donner un sens, du sens. « J'espère que tu continueras encore longtemps, à raconter des histoires. » Encore un sourire maladroit, et puis elle lui dit pas, mais elle le pense un peu, pas que pour les petits, qu'elle se dit, pour moi aussi.

» excelsior ; disturbed - the sound of silence
Sujet: Re: Rituals, ft. Leia    Dim 5 Mai 2019 - 13:14 —
Cameron I. Landermann
Cameron I. Landermann
Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2019
Chambre : 707 avec John.
Occupation : Gardienne des enfants et conteuse.
Un gif : Balthazar.




 




Un sourire vient sur mon visage à la suite de cette main tendue. Je me présente, et la brune s’y met aussi. « Contente de te voir, alors. » Je me met à ricaner quand je l’entends me donner son surnom. « Oh, je suis très contente de te voir alors, Batgirl. » Je souris davantage en la regardant. Batgirl, c’est sympathique comme surnom et puis, je me doute que l’histoire qui va avec l’est aussi. Je m’assois près d’elle avant de faire face à un joli compliment. Le genre de compliment qui touche, qui surprend, ceux qui font du mien quand le reste est morose. « Oh. » Je réponds quoi à ça moi ? Je lui souris en grand, je lui dévoile toutes mes dents. « Merci beaucoup, je t’avoue que je ne suis pas habituée aux compliments et que celui-ci me fait vraiment plaisir. » Je rougirais presque à la lueur du feu. J’observe ses doigts qui bougent en souriant encore. Un deuxième qui me va droit au cœur. « Je l’espère aussi car j’en profite pour faire ma sieste en même temps qu’eux. » Une petite confidence qui me fait ricaner et j’espère qu’elle aussi, elle ricanera avec moi. C’est lors de sa dernière parole que mon sourire s’étire encore plus. « J’espère aussi, surtout que j’ai une mystérieuse personne qui vient me donner de jolies histoires, elle me les glissent sous la porte et je les lis tous les matins avec le sourire aux lèvres. » C’est vrai, je me dépêche presque de me lever pour les lire, c’est tellement amusant et tellement agréable de la part de quelqu’un. Je me retourne vers la brune. « C’est vraiment agréable de découvrir des histoires que je ne connais pas encore. Ca fait tellement de bien de ressentir ce sentiment de découverte, bon sang. » Je l’observe un instant. « J’ai vu que tu venais de plus en plus m’écouter le soir, du coup, je me suis dit que ce serait le bon moment pour engager la conversation. » Moi qui ne suis pas très avenante en temps normal, je ne me reconnais plus en ce moment même.  

(c) DΛNDELION
Sujet: Re: Rituals, ft. Leia     —
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum