Forum RPG post-invasion de zombies, mettant en jeu la reconstruction d'une société par les derniers survivants
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La faune autour et à Destiny

Sujet: La faune autour et à Destiny   Mar 15 Jan 2019 - 6:00 —
Hope
Admin
Hope
Messages : 141
Date d'inscription : 26/11/2018
La faune
Destiny et ses alentours
Cette annexe vous sera utile pour vos rps, afin de bien comprendre les animaux que vous pourriez croiser autour et dans Destiny.
Les animaux et le virus
Dès les premiers malades au sein des humains, les scientifiques ont remarqué que les animaux réagissaient eux aussi au virus. Victimes de folies passagères puis définitives, agressivité, cécité et enfin, la mort. Cependant, contrairement aux humains qui revenaient à la vie, la mort chez les animaux était définitive. Les scientifiques n’ont pas eu le temps de comprendre pourquoi mais vous ne croiserez donc jamais un lapin-zombie.

Evidemment, pour l’homme, il est très dangereux de manger un animal atteint du virus puisque la contamination est immédiate.
Autour de Destiny
Situés en Californie, vous pourrez croiser la faune typique de la région. Evidemment, c’est une liste de base et n’hésitez pas à vous renseignez davantage sur le sujet, si vous avez un doute ou de demander au staff. Elle a été créée pour garder une certaine logique. Evidemment, il serait possible que vous croisiez d’autres animaux que ceux de la région (par exemple, sortis d’un zoo), mais prenez bien en compte que ça restera quelque chose de rare.

Dans les terres, forêts, etc. :
- Ours brun, grizzly
- Marmottes
- Ecureuils
- Biche, cerfs, chevreuils
- Corbeaux, condors, colibris
- Coyotes, lynx, pumas
- Tortues
- Serpent en tous genres
- Araignées, scorpions

Au bord de l’eau :
- Pélicans, goélands
- Loutres
- Castors
- Morses, phoques, otaries
- Baleines, dauphins
- Coquillages et crustacés

La liste reste très vague, il existe des milliers d’espèces. Elle vous aide donc simplement à vous faire une idée de ce que vous pourriez croiser.
La ferme de Destiny
La ville étant encore jeune, les habitants n’ont donc pas eu le temps de ramener énormément d’animaux. Ceux qui s’y trouvent ont été trouvés et capturés par les chasseurs et ceux-ci prennent encore le temps de repérer les potentiels animaux qui pourraient être utiles à la ville. Evidemment, il s’agit d’animaux des alentours. Vous ne risquez pas de croiser un lion à Destiny, essayez d’être logiques si vous ramenez un animal à la ville.

Chaque animal ramené reste en quarantaine durant au moins un mois afin d’éviter tout risque de contamination des autres bêtes. Le responsable des nourriciers prend le temps d’examiner chaque animal à son arrivée avec l’aide du vétérinaire pour repérer les éventuelles blessures qui pourraient rendre inutile l’animal. Si malheureusement il ne peut pas être utile, après son mois de quarantaine, l’animal servira de nourriture. Et évidemment, s’il présente le moindre signe du virus, il sera tué et brûlé à l’extérieur de la ville.

Les animaux présents à la ferme de Destiny :

- Vaches : Elles sont une dizaine. Utiles pour leur lait, elles peuvent également finir dans les assiettes lorsqu’elles ne sont plus en capacité d’en fournir. Si les nourriciers trouvent un jour un taureau, un élevage pourra être commencé.

- Chevaux : Au nombre de trois ou quatre, ils servent évidemment de monture mais aussi pour les travaux dans les champs. Il faut prendre en compte que certains ont été capturés durant la construction de la ville et qu’ils ont donc vécu seuls durant cinq ans. Ils peuvent donc avoir retrouvé un état plus ou moins sauvage et ne pas être facile à utiliser.

- Lapins : Une dizaine également, les nourriciers essaient d’en faire de l’élevage afin d’en augmenter leur nombre. Ils servent de nourriture uniquement.

- Moutons : Il n’y en a aujourd’hui que deux-trois. Ils sont utilisés pour leur laine et s’il y en a plus un jour, ils pourront également être mangés.

- Poules et coq : Les nourriciers ont réussi à trouver cinq ou six poules et même un coq. Ainsi, un élevage a été lancé et des poussins apparaîtront petit à petit. Elles servent évidemment pour leurs œufs.

- Lama : Destiny ne possède six lamas : un qui appartient à Willow Logan, cinq qui appartiennent à Luna Hafmeyjan. Il est utilisé pour sa laine mais également pour transporter des éléments utiles aux nourriciers, telles des graines.

- Alpagas : Tout pareil que les lamas, ils sont au nombres de cinq, appartenant à Luna, et servent pour le transport et la laine.

- Âne : Lui aussi seul, il est également utilisé comme animal de trait, dans les champs ou pour transporter des choses, plus lourdes que pour le lama.

De plus, quelques habitants ont réussi à maintenir en vie leurs animaux de compagnie. Vous pourrez donc croiser ceux-ci dans la ville. Mais prenez en compte que s’occuper d’un animal durant une apocalypse n’est pas forcément facile et pas une priorité pour la majorité des survivants.

Si vous avez la moindre questions ou proposition à ce sujet, n’hésitez pas à contacter un membre du staff.
Fiche codée par Nîniel pour Don't look back

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum