Forum RPG post-invasion de zombies, mettant en jeu la reconstruction d'une société par les derniers survivants
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

tu as l'air en forme ce soir (anakin&elena)

Sujet: tu as l'air en forme ce soir (anakin&elena)   Mer 3 Avr 2019 - 18:40 —
Anakin Gideon
Admin
Anakin Gideon
Messages : 347
Date d'inscription : 26/11/2018
Chambre : 6e étage, chambre 8, avec Esteban Logan
Occupation : Chef des Scientifiques, je m'occupe aussi de prêter main forte quand je suis libre, là où on a besoin de moi.
Un gif : tu as l'air en forme ce soir (anakin&elena) Tumblr_inline_moc7z9VQ7f1qz4rgp
Lancer le film n’avait pas été simple, au début. J’avais bien cru qu’on allait se faire huer quand le DVD qui était un poil rayé avait sauté, au démarrage. Mais au final, il avait juste été sympa et avait obéi, permettant à tout le monde de passer une bonne soirée, comme la mairesse le voulait. Et du coup, moi, je pouvais enfin me poser. Ca avait pas été une mince affaire, de collecter assez d’électricité pour les lumières, pour le rétroprojecteur, pour les baffles… Mais nous étions parvenu à charger à bloc des générateurs, et nous n’avions plus qu’à prier pour que tout tienne jusqu’à la fin du film.

Qui me disait même trop rien. Dirty Dancing… De tous les DVD que les trouve-tout avaient ramenés, fallait que ce soit ce truc. J’aurais même préféré un film d’horreur de zombie, tient. Juste pour l’humour. Après tout, ça devait être différent de regarder un film sur ces monstres avant l’invasion qu’après… Les choses étaient terriblement réelles.

Mais à la place, on se tapait un truc de comédie musicale, avec un mec qui faisait son beau gosse et une môme qui voulait déjà être grande. Avec des chansons qui faisaient certainement du bien aux oreilles, ça ouais, mais qui me donnaient pas tellement la patate comme d’autres dans la foule semblaient l’avoir.

Du coup, j’avais fini par me mettre à l’écart, une fois assuré que je ne servais réellement à rien derrière le projecteur. A ce moment-là, je vis Elena Matthewsen, toujours aussi peu sociable… Evidemment. Bon. C’était peut-être ma chance de lui parler dans un cadre plus sympa que d’habitude. Après tout, elle gérait les stocks, et y’avait un truc qui m’intéressait tout particulièrement. Le papier. Elle en avait, je le savais, je l’avais vu en le rangeant moi-même dans sa réserve. J’aurais pu en piquer, mais fallait croire que j’avais été un con d’honnête. Et mes médecins en avaient besoin, dernièrement, y’avait pas mal de nouveaux arrivants, et les dossiers médicaux, c’était important.

J’allais donc la jouer fine, parce qu’elle était fichtrement radine. « Elena ! Quelle bonne surprise de te croiser ce soir… » J’avais pris mon ton le plus ravi possible, même si j’avais juste envie de lui aboyer dessus. C’était le genre de femme qui, je le sentais, pouvait être réceptive à la cajolerie et à la flatterie. Je l’espérais, du moins, parce que si j’allais devoir m’y mettre, j’avais l’espoir que ce ne soit pas pour rien. « Tu as l’air en forme, dis-moi. Quoi de neuf chez les gratte-papier ? » J’en savais rien, moi, si elle avait l’air en forme, j’étais capable de la reconnaître grâce à la lumière générée par les lampes et l’écran, mais alors elle aurait pu avoir un bout de peau décomposé au milieu de la tronche que je ne l’aurais certainement même pas remarqué.

Mais restons sur cette ligne : flatter, cajoler, sourire. Puis faire la demande ensuite. Peut-être que ça marchera. Faites que ça marche, par pitié…
Sujet: Re: tu as l'air en forme ce soir (anakin&elena)   Sam 6 Avr 2019 - 22:30 —
Elena Mathewsen
Elena Mathewsen
Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2019
Tu restais un peu en retrait, ne prêtant guère d'attention à la projection du film qui avait pourtant suscité tant d'ardeur dans toute la ville. Pour vous tous, il s'agissait du premier film que vous pouviez voir après ces cinq longues années de folie et si l'idée de pouvoir retrouvé les sensations de ce glorieux art perdu qu'était le cinéma, tu avais bien vite déchanté en découvrant le titre : Dirty dancing... De tout les films qui existaient sur cette Terre, il avait fallu que ce soit celui-ci. Tu aurais même préféré un film de ces pompeux de français ou un film d'action hollywoodien dénué de toute cohérence au profit des explosions. Tu t'étais donc installée dans les derniers rangs, laissant ceux qui éprouveraient réellement du plaisir à regarder ça en profiter plus pleinement aux premiers rangs.

Tu aurais apprécié que ta fille soit là Elena... Elle, elle aurait su l'apprécié. Quand elle avait dix-sept ans, elle était en complète admiration devant Patrick Swayze dans ce rôle. Un amour classique d'adolescence. Tu l'avais laissée faire et avais accepté de regardé ce film une bonne douzaine de fois avec elle. Après tout il s'agissait du dernier moment où elle pourrait rêver ainsi avant d'être confrontée au monde froid des adultes... Tu te disais cela sans même savoir à quel point tu avais raison.  Avec cette infection, le monde avait plongé dans le chaos et ne semblait plus pouvoir accueillir le moindre rêve. Dire qu'elle était dehors et toi ici... Ça aurait du être l'inverse. Là où elle aurait passé l'un des meilleurs moments depuis 2018, ce n'était pour toi qu'un profond ennui...

Ne portant ton attention sur l'écran qu'occasionnellement histoire de te situé dans le film, tu te laissais divaguer au fil de tes pensées. Tu connaissais ce film par cœur. Même après ces cinq années, tu pouvais encore situer chaque extrait... Tu n'avais aucune idée de la raison qui te poussait à rester. Sans doute serais-tu mieux installée dans ta chambre d'hôtel ou dans ta réserve.  Au moment où tu t'apprêtes à te lever, ne pouvant définitivement pas te mêler à cette bonne humeur mièvre, quelqu'un vient te rejoindre. Gidéon du syndicat des scientifiques... Il ne manquait plus que lui. Après vos récentes discussions plutôt houleuses dans la réserve alors qu'il pensait son groupe suffisamment supérieur aux autres pour pouvoir se permettre de piller toutes les ressources de la ville pour eux, tu n'avais vraiment pas l'humeur à le recevoir aujourd'hui...

Il ne semblait cependant pas là pour ça puisqu'il arborait  un beau sourire ainsi qu'une attitude complètement décontractée. Voilà qui contrastait fortement avec ce que tu connaissais de lui... Il t'envoie une salutation chaleureuse avant de te demander de tes nouvelles, te faisant au passage remarqué que tu avais bonne mine.

Tu haussais un sourcil. Vraiment ? L'air en forme ? Avec la tête de déterrée que tu te payais ? Soit ce garçon était nécrophile, soit il se moquait de toi. Dans les deux cas, tu n'aimais pas ça. Avec la lumière du film, tu peinais à voir son visage correctement. Tu te demandes si tu y verrais des traces d'ivresse ? Un léger amusement venant teinter ton habituel air las, tu lui répondis :

-En forme ? Ce doit être la lumière du projecteur qui fait ça... Enfin, il n'y a rien de bien passionnant en ce moment chez les gratte-papiers. Nous ne sommes pas le groupe le plus... mmh, palpitant ?

Tu avais envie qu'on te laisse tranquille, pas qu'on vienne te parler de la pluie et du beau temps. D'autant plus que dans ta fonction aux stocks et dans les commandes faites avec les trouve-tout, tu avais maintes fois eu l'occasion d'avoir des conversations avec ce garçon que tu trouvais bien intéressé dans sa façon d'être... Cela dit, peut-être cette conversation allait-elle être l'occasion de le découvrir sous un nouveau jour, hors des relations "travail" ? Te faisant donc violence à ta nature associable, tu repris :

-Mais plutôt vous les scientifiques qui semblez avoir vécu des semaines bien palpitantes avec ce projet. Bien peu d'entre nous s'étaient fait à l'idée de ne plus jamais revoir de film je crois... Vous devez être fiers d'avoir réussi à mener un tel travail à bout ?

Etant une intermédiaire entre eux et les trouve-tout, tu avais bien vu ce dont ils étaient partis et tu devais reconnaître que ces scientifiques trop gourmands de matériels signaient la une très belle performance. Ton seul reproche portait sur le choix du film. Tu avais bien vu tous les DVDs qui avaient été collectés puisque tu t'étais chargé de les faire discrètement passé à ton supérieur hiérarchique et de les lister. Peut-être aurais-tu fais disparaître ce DVD si tu avais su...
Sujet: Re: tu as l'air en forme ce soir (anakin&elena)   Mer 10 Avr 2019 - 4:04 —
Anakin Gideon
Admin
Anakin Gideon
Messages : 347
Date d'inscription : 26/11/2018
Chambre : 6e étage, chambre 8, avec Esteban Logan
Occupation : Chef des Scientifiques, je m'occupe aussi de prêter main forte quand je suis libre, là où on a besoin de moi.
Un gif : tu as l'air en forme ce soir (anakin&elena) Tumblr_inline_moc7z9VQ7f1qz4rgp
Fallait croire que tenter de faire un compliment à cette peau de vache pouvait être une mission impossible. Est-ce qu’on l’avait si peu complimentée dans sa vie pour qu’elle réponde comme ça, plutôt qu’un merci, tu n’es pas si mal aussi ou même juste merci ? Mais je ne devais pas me départir de mon air le plus jovial possible, ce n’était pas le moment de l’envoyer péter. Du coup, pour cette fois, je laissai couler. Je savais que j’avais mauvais caractère, mais je savais où trouver mon intérêt aussi.

« Peut être pas le plus palpitant, mais en tout cas vous restez utiles. » Et ça, c’était aussi vrai que possible. Certes, je ne l’aurais pas dit de cette façon, mais fallait malgré tout que je valorise un peu son job, surtout que j’avais besoin d’elle en tant que gestionnaire des stocks. En revanche, c’était vrai que je les trouvais utile, tous les syndicats l’étaient pour la bonne marche de la ville. Si l’un s’écroulait, les autres suivraient bien vite, je le savais.

Elena fit en tout cas ensuite référence au travail des scientifiques, et du plaisir de revoir un film. Elle demanda même si nous étions fiers d’avoir réussi à mener ce travail à bout : « Oh ça, oui, même les bricoleurs vont avoir de quoi fêter, ils ont fait le gros du travail quand même. Même si l’électricité est pas encore simple à stocker, ça commence à devenir bon. » Et puisqu’on parlait de mon syndicat je n’allais pas perdre l’occasion de glisser quelques petites allusions, juste pour commencer en douceur.

Puisque les concernés étaient les médecins surtout, tu la menas aussi naturellement que possible sur ce sujet : « Maintenant que ça, c’est terminé, je vais pouvoir me concentrer sur d’autres projets, comme finir la plomberie de l’Hôtel, même s’il y en a pour un moment encore… A mon avis, certains survivants se sont bien battus près des conduits pour avoir tout pété comme ça. Mais y’a aussi les doc’ qui me préoccupent… Ils en demandent beaucoup, sans compter qu’ils sont en rade de papier. »

Et là, c’était le moment de faire le sourire le plus grand possible, histoire que ça passe bien, changer rapidement de sujet : « Mais bon, je m’en sors plutôt bien, et les autres aussi. Le film te plaît ? » Je supposai, vu la tête qu’elle faisait, que non. J’étais prêt à la soutenir totalement dans cette voie de la haine, c’était parfait puisque moi aussi, ça me laissait totalement indifférent. Comme je le pensais un peu plus tôt, j’aurais largement préféré qu’on me refile un Romero ou même Bienvenue à Zombieland, qu’on se marre jaune, l’ironie, tout ça. Une histoire cul-cul-la-praline-je-chie-des-arc-en-ciel, c’était moyen mon délire. Sans compter que je n’étais pas certain de l’avoir réellement regardé, sinon quelques vidéos sur Youtube quand je me perdais dessus, entre deux rendus de devoirs et fabrication de drogue diverse.

J’avais toujours été un mec trop occupé pour les trucs simples de la vie.
Sujet: Re: tu as l'air en forme ce soir (anakin&elena)   Dim 12 Mai 2019 - 21:44 —
Elena Mathewsen
Elena Mathewsen
Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2019
Il y avait définitivement quelque chose qui clochait dans l'attitude du scientifique. Que ce soit sa voix légère et pleine d'entrain qui avait remplacé son habituel ton sec, ses phrases d'ordinaire directes semblaient plus longue et plus détendue. Il reconnu même l'utilité du syndicat administratif. Était-ce à cela qu'il ressemblait lorsqu'il ne venait pas faire une scène lorsqu'il avait besoin de matériel électrique ou d'autres fournitures diverses ? Voilà qui pourrait presque te faire regretter de ne pas le connaitre un peu mieux.

Non sans conserver une pointe de méfiance, tu t'essayas donc à prolonger un peu la conversation en dépit de tes projets de solitude pour la soirée. Tu admis à ton tour la prouesse que le syndicat des scientifiques avait signé là. Tu avais plutôt pour habitude de les critiquer sévèrement d'ordinaire mais tu étais bien contrainte de reconnaître qu'ils avaient joué là un bon coup en réussissant à élaborer le nécessaire pour cette soirée à partir des ruines que les trouve-tout pouvaient ramener de l'extérieur. Il répondit avec beaucoup de simplicité, renvoyant même une grande partie du mérite aux bricoleurs. C'était assez surprenant... Peut-être t'étais-tu réellement trompée à son propos. Il n'était peut-être pas ce petit con arrogant et intéressé que tu croyais au final ?

Il poursuivit alors en parlant de ses prochains projets. Il y avait beaucoup à faire et tu le trouvais honorable de s'attaquer ainsi à de nouveaux projets là où d'autres se seraient reposés un moments sur leurs lauriers après la réussite d'un projet comme celui-ci avant de se remettre au travail. Ça te rappelle d'une certaine façon les débuts de ton groupe lorsque vous étiez arrivés sur le bateau de New Dawn et que tout était à faire pour assurer la sécurité et le confort de tous. Tu chassa cependant bien rapidement ces pensées. Tu ne tenais pas à repenser à New Dawn... Il n'y a rien de bon à gagner à remuer le passé.

Tu revins juste à temps pour capter une petite allusion qui te fit tiquer. Alors qu'il n'y a pas trois jours, voilà qu'il revenait te parler du besoin en papier de ses médecins. C'était donc ça le but de sa venue ? Quel petit con ce serait si c'était vraiment le cas.

Il sembla aussi réaliser qu'il s'était engagé sur un terrain glissant puisqu'avant de te laisser le temps de répondre, il enchaîna en te demandant ce que tu pensais du film. Tu haussas un sourcil devant son attitude. Qu'est-ce qu'il avait en tête ? Avait-il laissé glisser cette remarque inconsciemment ou tâtait-il le terrain pour tenter une nouvelle approche ?

Tu haussas les épaules, de toute façon tu ne comptais rien concéder alors autant répondre franchement :

-Disons que... ce n'est pas ce que j'aurais choisi. Au moins, cela fait partie de ces films à l'eau de rose cul-cul qu'on a tous vu une fois alors ça a le mérite de me rappeler quelques souvenirs... J'aurais tout de même préféré quelque chose de plus profond mais bon... Je suppose qu'ils ont essayé de plaire au plus grand nombre avec un film... à la portée de tous.

Tu ne cacha pas ton dédain dans ta voix en prononçant la dernière phrase. Nul doute qu'un film trop violent qui aurait pu exclure les enfants de la projection aurait généré une esclandre mais fallait-il pour autant verser à l'opposé dans un tel parterre de niaiseries ?

-J'ai l'impression que tu n'es pas très emballé non plus par ce film pour que tu aies rejoint ainsi le fond. Je me trompe ?
Sujet: Re: tu as l'air en forme ce soir (anakin&elena)    —
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum