Forum RPG post-invasion de zombies, mettant en jeu la reconstruction d'une société par les derniers survivants
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

cluedo party (rp loterie prihaya&even)

Sujet: cluedo party (rp loterie prihaya&even)   Mer 13 Mar 2019 - 15:08 —
Hope
Admin
Hope
Messages : 141
Date d'inscription : 26/11/2018
RP Loterie
Le hasard s’occupe de votre cas !
Prihaya, tu as beaucoup travaillé, durant cette journée. Il y avait eu un petit accident au niveau des archives, et il avait fallu ramasser toutes les feuilles une par une, pour les ranger, et c'est pour ça qu'alors que le soleil est couchée, tu es encore au bureau des gratte-papier. Even, tu as commencé ta garde de nuit, tu es encore frais et en forme - du moins, autant que tu peux l'être en début de shift. Rien de spécial à déclarer pour l'instant, tu as ta lampe accrochée à ta ceinture, et tu te repères à la lumière de la lune, marchant - justement, pas très loin des bureaux des gratte-papier.

C'est là que tu entends Prihaya fouiller partout comme une folle : le DVD du film Dirty Dancing a disparu. C'est supposé être le film diffusé le lendemain soir pour le cinéma en plein air, et impossible de remettre la main dessus... Que s'est-il passé ?? Est-ce qu'il s'est glissé quelque part ? Est-ce que quelqu'un a profité de ne pas être remarqué pour le voler ? Pourquoi ? Collection personnelle, désir de décrédibiliser la ville en faisant rater un gros projet ? Serions-nous en pleine crise de parano aigüe ? ON NE SAIT PAS ! Mais vous deux allez devoir élucider le mystère...

Coucou, c’est le karma. Vous avez été vilain ?

Petites consignes Pas de règles. Tout simplement. Vous répondez dans l’ordre que vous voulez, au rythme que vous voulez, et vous pouvez même inviter d’autres gens ! Vous avez la possibilité de pimenter le jeu avec le Dé du Destin qui propose 10 faces de dé. Usez et abusez de lui ! Cette mise en situation vous est offerte par Anakin Gideon, et si vous voulez un autre passage d’Hope, c’est lui qu’il faudra contacter hihi Sinon, vous vous débrouillez ! Bon courage :D
Fiche codée par Nîniel pour Don't look back
Sujet: Re: cluedo party (rp loterie prihaya&even)   Jeu 14 Mar 2019 - 10:23 —
Even Argent
Even Argent
Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2019
Chambre : Chambre 4, 3ème étage. Ne vous étonnez pas si en passant devant la porte vous entendez de drôles de bruits : vous ne voulez pas savoir ce qui s'y passe.
Occupation : Patrouilleur de nuit
Un gif : cluedo party (rp loterie prihaya&even) 1551134288-ever-3

Tu te dirigeais à pas rapides vers la sortie de la ville, prenant malgré tout, le temps d’apprécier le silence et la solitude, relatifs mais plus présents qu’en journée. C’était pour ça que tu appréciais autant ton boulot. Travailler de nuit était agréable pour quelqu’un comme toi. Toi qui passais ton temps à ne pas apprécier les autres, à être persuadé que jamais ils n’arriveraient à la cheville de ceux que tu aimais, à les mépriser pour leurs personnalités plates. Alors que tes pensées étaient tournées toutes entières vers cette nuit que tu allais passer à patrouiller autour des murailles. Non pas pour vraiment protéger la ville mais plutôt pour protéger ceux qui dormaient entre ces murs et que tu appréciais. La plupart du temps il ne se passait strictement rien. Mais les rares fois où un événement arrivait étaient suffisantes pour expliquer l’existence de ton métier. Doucement, un brouhaha te tira de tes pensées et tu fronçais les sourcils en ralentissant tes pas. Tu te rapprochais du bruit qui semblait provenir des locaux des Gratte-Papiers. Tu ne pensais pas que quelqu’un travaillait encore à cette heure, normalement les travailleurs de journées avaient tous (ou presque tous) finis à cette heure-ci, en particulier chez les Gratte-Papiers qui avaient un métier plutôt… Dans des horaires normales diront-nous. D’ailleurs, à ta connaissance, personne ne travaillait de nuit chez eux, hormis Batgirl. Sans vraiment te poser la question, curieux de ce qui pouvait faire tant de bruits alors que les locaux étaient habituellement vides, tu poussais la porte.

Devant tes yeux se révèle alors une scène… Inattendue. Tes yeux se posèrent sur la personne se déplaçant rapidement d’un bout à l’autre de la salle des archives. Tu te demandais qui était cette personne avant de finalement te souvenir qu’elle était l’archiviste. Prihaya il te semblait. Un temps, tu te demandais si tu ne ferais pas mieux de juste… Fermer la porte et partir, oublier ce que tu venais de voir. Après tout tu t’en fichais. Néanmoins, tu venais de te lever et la fatigue qui aurait pu te faire fuir était bien moins forte que ton irrépressible curiosité. Qu’est-ce qu’elle fichait encore ici ? Tu demandais, restant dans l’encadrement de la porte ouverte « -Qu’est ce qui se passe ? ». Neutralité absolue et habituelle lorsque tu commençais une conversation avec des inconnus… Ou des gens que tu n’appréciais pas. Tu n’avais jamais eu l’occasion de discuter avec la brune, occasion que tu n’avais jamais chercher d’ailleurs. Tu n’étais pas du genre à aller vers les gens, vestige d’une vie passée à trois, restant dans votre petit cocon familial et égoïste, agréable au-delà des mots. Les autres étaient les ennemis, les marchands à voler, les monstres à affronter… Les monstres que tu avais vaincu mais à quel prix ? Tu serrais les dents et te forçais à revenir à l’instant présent, promenant ton regard sur la pièce. Des monticules de papiers à divers endroits de la pièce, des boîtes ouvertes et la brune qui valsait entre tout ça. Quand tu songeais qu’on avait songé à te faire devenir archiviste… En voyant ça tu te disais que heureusement que finalement ça ne s’était pas fait ! Tu regardais Prihaya, attendant sa réponse.
Sujet: Re: cluedo party (rp loterie prihaya&even)   Dim 17 Mar 2019 - 22:13 —
Prihaya Hafmeyjan
Prihaya Hafmeyjan
Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2019
Chambre : Chambre 12 au dixième étage de l'hôtel, avec toute sa petite famille.
Occupation : À l'administration de Destiny, avant tout pour la gestion de la scolarité, mais aussi avocate lors de plainte déposée.
Un gif : cluedo party (rp loterie prihaya&even) Tumblr_pmqwkxR6A71qhc9d1o3_400

Cluedo

RP loterie

Feat Prihaya & Even


Depuis combien de temps était-elle la ? La Norvégienne n'en avait strictement aucune idée. Entourée de tas bien organisés, elle désespérait face au problème se posant à elle. Prihaya ne s'était pas vraiment attendue à une telle découverte, mais celle-ci s'imposait à elle comme une évidence, alors qu'elle se trouvait là pour une toute autre raison.

Un simple rangement. Voilà pourquoi la mère de famille avait confié sa fille à sa sœur afin de travailler plus longtemps qu'elle ne l'avait prévue. Des papiers avaient dégringolé de leur étagère tandis que la diplomate en rangeait d'autre et elle ne pouvait s'en aller en laissant tout là. À vrai dire, elle ne savait pas si c'était elle qui avait provoqué cette chute ou bien si c'était une question de hasard se jouant d'elle. Lorsqu'elle avait compris qu'elle y passerait un peu plus de temps que prévue, la jeune femme s'était éclipsée afin de prévenir sa fille de la soirée l'attendant en tête-à-tête avec sa tata Lama. Au moins deux qui allaient s'éclater avait-elle pensée en faisant face à ce qui l'attendait. Une soirée en solitaire comme elle en avait eu l'habitude lors de son errance, à la différence qu'elle n'avait rien à craindre désormais.

Seulement ce rangement avait permis une bien effrayante découverte. Pas un instant Pri’ n’avait cessé de chercher alors que la caisse des rares DVD de la ville offrait une macabre constatation. Alors que la jeune femme l’avait simplement décalé afin d’assurer un meilleur équilibre à la paperasse, son regard s’était posé sur les différents titres. C’était étrange de se dire que des films étaient ainsi entreposés alors que, des semaines plutôt, cela n’était la priorité de personne. Il y en avait des connu, des moins connus et donc celui prévu pour le lendemain, Dirty Dancing, un film que la Hafmeyjan avait vu par le passé, certainement lors d’une soirée télé avec sa sœur. Du moins, devait-il être là, alors que don regard avait balayé les D sans le voir. Peut-être une erreur, elle avait regardé avec plus d’attention. Mais non il n’y avait nulle part dans la caisse la célèbre jaquette blanche avec le couple de danse à son extrémité.

Les recherches avaient alors commencé. Délaissant ce qu’elle faisait auparavant afin de corriger l’erreur à laquelle elle faisait face. Il était facile d’imaginer la panique le lendemain lorsque les organisateurs de l’évènement se serait retrouvé devant le fait accompli le lendemain. L’instinct logique de la femme s’était activé, commençant à regarder aux alentours de la caisse. Rien. Petit à petit, elle défaisait le contenu des étagères, les mettant en ordre logique au sol pour se retrouver face à l’incompréhensible. Où était passé ce film ?

La question fit se retourner vivement Prihaya. Prise dans ses recherches, elle n’avait pas vu le temps passer et elle faisait désormais face à Even, cet homme qu’elle avait appris à reconnaître comme le patrouilleur de nuit. Il y avait-il une histoire de couvre-feu qui lui avait échappé ? Du moins, elle avait jeté un coup d’œil à la pièce avant de répondre.

« J’évoquerais bien un ménage de printemps, mais c’est bien plus important. »

Pri’ n’allait pas cacher la vérité, cela était inutile et un avis extérieur pouvait toujours être des plus utiles. Elle avait eut beau chercher jusque-là, elle n’avait encore rien trouver.

« Le DVD pour la soirée de demain a disparu, il n’est pas avec les autres. Et bien sûr, aucun registre de passage pour savoir s’il n’a pas été emprunté. »

La mère se retenait de ponctuer ses phrases avec un ou deux mots dans sa langue natale. Elle n’avait pas vraiment pensé faire face à ce problème et une question se posait à elle. Le film était-il vraiment perdu ? L’emprunt avait été une idée, mais cela pouvait être tout autre chose. Une casse dissimulée, un vol, et les plus complotistes pouvaient même imaginer que la ville n’avait jamais possédé le film afin de semer le trouble. Heureusement qu’elle-même ne l’était pas.
Notes


Qu'est devenu le DVD ?:
Sujet: Re: cluedo party (rp loterie prihaya&even)   Dim 17 Mar 2019 - 22:13 —
Hope
Admin
Hope
Messages : 141
Date d'inscription : 26/11/2018
Le membre 'Prihaya Hafmeyjan' a effectué l'action suivante : Dé du destin


'Dé du Destin' : 8
Sujet: Re: cluedo party (rp loterie prihaya&even)   Ven 12 Avr 2019 - 6:50 —
Even Argent
Even Argent
Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2019
Chambre : Chambre 4, 3ème étage. Ne vous étonnez pas si en passant devant la porte vous entendez de drôles de bruits : vous ne voulez pas savoir ce qui s'y passe.
Occupation : Patrouilleur de nuit
Un gif : cluedo party (rp loterie prihaya&even) 1551134288-ever-3

Tu fronçais les sourcils en entendant la brune. Habituellement tu n’en aurais eu strictement rien à faire, ce n’est pas ton problème après tout. Tu te serais contenté de tourner les talons sans un mot, de fermer la porte derrière toi et d’aller commencer ta garde et ta première marche de surveillance autour de la ville. Mais là… Là, la première chose qui t’était venue à l’esprit, c’était la déception de Peter si la soirée était annulée. Le jeune homme était surexcité par cette soirée film il ne parlait que de ça depuis des jours et tu te refusais à le voir perdre son sourire pour une raison aussi stupide, à voir la déception dans ses yeux. Il fallait absolument retrouver ce film et tu étais prêt à mettre la main à la pâte pour ne pas voir une expression de tristesse sur le visage du brun. Tu posais rapidement ta lampe torche et ta dague dans un coin pour ne pas être gêné avant de t’agenouiller parmi les montagnes de papier pour te mettre à ton tour à chercher. « -Qui aurait pu vouloir l’emprunter de toute façon ? Y a plus rien qui fonctionne tu vas pas te faire un combo film/pop-corn. » Tu n’avais jamais testé mais c’était un pur cliché que même toi tu connaissais.

Tu te dirigeais tout d’abord vers la caisse contenant les boîtes de DVD, commençant à ouvrir chacune d’entre elles pour les vérifier. Dans le lot, quelques œuvres dont tu connaissais le nom car elles étaient tirées de livres, ces livres que Peter adorait lire à voix haute pendant que tu te blottissais contre lui et ça que ce soit à douze ou dix-huit ans. Ton frère avait toujours été ta vie de toute façon. D’autres, comme celle qu’ils avaient prévus de diffuser demain, t’étaient totalement inconnues. Tandis que tu passais toujours au peigne fin chacun des CD contenus dans les boîtes, tu en profitais pour interroger la jeune femme « -Qui d’autre peut y accéder à part toi ? Il n’y a pas un verrou sur cette putain de porte ? ». Les injures, une ponctuation de phrase à ce stade. Le sarcasme, l’ironie, les injures, la neutralité… Ça avait toujours été ton truc. Le seul devant lequel tu refrénais tes ardeurs, c’était bien Will. Parce que tu ne voulais pas qu’il grandisse trop vite, qu’il emploie le même vocabulaire de charretier que toi. Les autres gamins tu t’en fichait mais… Pas Will. Tu tenais trop au fils de Naël pour le voir se mettre aux injures, étrange pensée non ? Il en était de même pour ton jumeau, ça t’avait toujours sembler étrange de le voir jurer, ce n’était pas lui, pas dans sa nature tout simplement. Il te paraissait toujours tellement bien au-dessus de ça à tel point qu’il n’était pas rare que tu lui colles une légère calotte sur le crâne lorsque tu entendais un seul gros mots passer la barrière de ses lèvre si semblables aux tiennes qui en débitait pourtant dix à la minute. Il te jetais toujours un regard noir te signifiant ton hypocrisie et tu lui répondais par un sourire angélique. C’était comme une machine bien huilée qui avait fini par totalement déconner dès qu’on lui avait retiré deux de ses engrenages, laissant le dernier engrenage tourner seul, de plus en plus vite jusqu’à en devenir totalement déréglé. Tu étais cet engrenage et la mort de ta mère et ton frère avaient bien faillies te rendre complètement fou.

Tu finis par t’extraire de tes pensées lorsque tu finis de passer la caisse des DVD en revue « -En tout cas il est pas là-dedans. ». Tu te mordis la langue et te forçais à réfléchir tandis que l’image d’un Peter malheureux et déçu revenait te hanter. Tu devais retrouver ce film, ne serait-ce que pour lui.
Sujet: Re: cluedo party (rp loterie prihaya&even)   Ven 10 Mai 2019 - 11:45 —
Prihaya Hafmeyjan
Prihaya Hafmeyjan
Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2019
Chambre : Chambre 12 au dixième étage de l'hôtel, avec toute sa petite famille.
Occupation : À l'administration de Destiny, avant tout pour la gestion de la scolarité, mais aussi avocate lors de plainte déposée.
Un gif : cluedo party (rp loterie prihaya&even) Tumblr_pmqwkxR6A71qhc9d1o3_400

Cluedo

RP loterie

Feat Prihaya & Even


Cette perte annonçait un véritable désastre… Habituellement, perdre un DVD n’était pas des plus grave. L’évolution du multimédia avait offert mille et une façon de résoudre ce type de problème. Mais à ce jour, sans ordinateur adéquat, sans connexion internet et surtout sans électricité fiable, ce DVD devenait un objet convoité pour une bonne soirée organisée par la ville. Prihaya aurait pu désespérer de ce chaos créé dans la salle, mais la jeune femme savait garder son sang-froid. Ne pas paniquer afin de mieux réfléchir aux différentes possibilités, sans compter qu’une personne l’avait rejointe. Peut-être qu’un autre regard allait aider la jeune femme. Il n’était pas impossible que, fatiguée après une journée, souhaitant retrouver au plus vite sa famille, elle avait pu rater un élément, passer à côté du DVD bien posé, ou oublié une information comme quoi il aurait été mis de côté en vue de cette soirée organisée le lendemain. Bien trop d’hypothèses alors qu’elle sentait une certaine pression s’installer en elle.

Pourtant, la remarque du veilleur la fit sourire. Il est vrai que personne ne pouvait prétendre à une soirée « film/pop-corn ». Pas de télé, pas de lecteur et pas de pop-corn. Rien pouvant favoriser une telle décision d’un habitant de Destiny. Ce genre de soirée passait désormais à la trappe depuis le chaos régnant da ns ce monde, au grand damne de sa fille qui adorait ces après-midi où la diplomate avait congé pour la passé devant la télé à commenter les dessins-animés.

« Un fétichiste du film ? »

Une simple supposition alors qu’elle prenait un instant pour réfléchir. C’était presque l’hypothèse la plus plausible face à la disparition du disque, alors que Even fouillait à son tour. D’un regard, Prihaya observait le local servant d’archive. S’il n’était pas à sa place, où pouvait-il être ? Elle craignait que sa pensée du fétichiste ne soit véridique, car, dans ce cas, il allait être bien plus compliqué de le retrouver. Pas que Destiny abritait grand monde par rapport aux villes d’avant, mais la communauté se faisait peu à peu et elle n’était pas réellement enquêtrice. Son rôle à elle était de défendre une position, une opinion, une personne, pas de mener l’enquête afin de comprendre le pourquoi.

Elle prit une seconde pour réfléchir. La question était pertinente, Pri’ n’était pas la seule à avoir accès au local. En fait, nombreux le pouvait et elle n’était pas celle en charge des lieux. Pas de registre, plusieurs Gratte-papier travaillant en journée, un petit filou s’étant folie. Elle essayait de se monter une liste mentale afin de mieux visualiser.

« Les archives sont facilement accessibles et je ne suis pas celle responsable des lieux. Il y a les Gratte Papiers qui peuvent y accéder et quiconque recevant une autorisation. C’est peut-être pour ça qu’il n’y a pas de verrou. Ni de registre même, ce qui n’aurait rien changé si jamais il avait été volé. Qui irait inscrire son nom pour subtiliser quelque chose ? »

Là encore le vol n’était qu’une hypothèse, mais, à ce stade, la jeune femme ne pouvait qu’émettre cela. Quoi d’autre sinon ?

« Peut-être que les organisateurs de la soirée l’ont récupéré pour effectuer des tests ? »

Une nouvelle hypothèse. Il était facile d’en faire, mais c’était naturelle chez elle. Trouver toutes les possibilités avant de tirer une conclusion.

Mais réfléchir ne l’empêchait pas de chercher. La brune ouvrait différentes boites, regardait derrière certaines armoires. Even lui confirmait que le DVD n’était pas dans son rangement initial. C’était bien à savoir.

« J’ai regardé derrière l’étagère, il n’est pas tombé. Donc s’il n’est pas là, où peut-il être ? »

La grande question à un million de dollars. Et s’ils ne trouvaient pas la réponse, il lui faudrait aller voir les organisateurs de la soirée pour pallier à ce problème.
Notes
Sujet: Re: cluedo party (rp loterie prihaya&even)    —
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum